Cette page web utilise des cookies. Pour continuer à naviguer sur cette page, veuillez accepter l'utilisation de cookies.
  • +34 932087108
Configurez votre réservation
Choisir hôtel
Vol + Hôtel
Arrivée
Départ
Chambres
*Enfants de 2 à 11 ans
Ma réservation
Sélectionnez votre date d'entrée Sélectionnez votre date de sortie
Corporate
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Si vous souhaitez réaliser une démarche par téléphone, veuillez entrer en contact avec nous en appelant 24h/24 le (+34) 902 93 24 24.

Pour les demandes relatives aux offres de Vol + Hôtel cliquez ici.
Sélectionnez la destination où vous souhaitez aller
Exe Ágora Cáceres
Calle Parras, 25 Cáceres 10004 Espagne
Exe Ágora Cáceres
Prix Minimum Garanti

CÁCERES

Cáceres est un trésor médiéval préservé au fil du temps qui se matérialise dans un réseau des rues pavés, des petits palais seigneuriaux et des tours imposantes couronnées par des cigognes. On vous invite à entreprendre un voyage au Moyen Âge, au même temps que vous profitez de l’effervescence culturelle d’une ville qui commence à être sur toutes les lèvres. Capitale espagnole de la Gastronomie en 2015, le panorama culinaire de Cáceres s’est réinventé au cours de ces dernières années sans perdre de vue les saveurs les plus authentiques, en créant une offre gastronomique nouvelle et innovante.

Pour ne rater aucun plan à Cáceres, visitez le site web de la Mairie, où l’on trouve toute l’information dont vous aurez besoin pour votre voyage.
LA GASTRONOMIE
La gastronomie à Cáceres est composée par des saveurs riches en nuances qui nous renvoient au terroir et aux traditions de la région. Des joyaux comme la Torta del Casar, le piment de La Vera ou les cerises du Jerte sont des délices bien réputées qui feront le cadeau parfait de votre voyage.

Sans perdre de vue le passé mais en pariant sur l’innovation et la fusion, une nouvelle scène gastronomique s’est formée à la ville agglomérant une remarquable sélection d’établissements de premier niveau qu’il ne faut pas rater. En outre, Cáceres offre la possibilité de découvrir ses saveurs petit à petit. Ou ce qui est pareil, tapa à tapa. Dès la Plaza Mayor, vous pourrez commercer un parcours qui vous emmènera par des bars et des restaurants où l’on peut profiter des petits bouts offerts avec chaque boisson.

LA VIEILLE VILLE
La vieille ville concentre une grande partie du patrimoine historique de Cáceres. Inscrite au Patrimoine Mondiale de l’Unesco en 1986, la cité ancienne est intégrée par des bâtiments du Moyen Âge et de la Renaissance. On vous invite à vous promener au calme par ses rues, en prenant votre temps pour admirer les maisons seigneuriales et vous reposer dans ses places. Des lieux à visiter absolument sont le Palais de la Diputación Provincial, la salle d’expositions au chemin de ronde de Santa Ana et le musée de Cáceres à la Plaza de las Veletas. Un autre incontournable à Caceres est aussi les aljibes ou citernes souterraines, qui sont parfaitement conservées sous l’église de San Jorge et le musée d’archéologie. Ça vaut la peine!

LA CULTURE ET LES FESTIVAUX
L’agenda culturelle de Cáceres compris une multitude d’activités de loisir pour tous les goûts, avec plein de musique, théâtre, dance et festivités, beaucoup d’entre eux avec une répercussion internationale. C’est le cas du WOMAD, World of Music, Arts and Dace qui réunit des cultures venant des quatre coins du monde. Avec entrée gratuite, on offre une multitude d’ateliers et des concerts. Les amoureux du cinéma ne doivent pas rater le Festival Solidario de Cine Español de Cáceres, qui recueille la programmation de premier plan au niveau national avec des bouts bénévoles. Une autre date remarquable à la ville est le jour de San Jorge, une festivité qui fête la conquête de Cáceres par Alfonso IX avec un spectacle de feux d’artifice et des activités variées.

LA NATURE
L’environnement qui entoure Cáceres offre une multitude de possibilités pour ceux qui veulent connaître un territoire authentique qui maintient son valeur naturel intacte d’une façon surprenante. Chaque printemps, la vallée du Jerte est témoin d’un spectacle qui mérite une mention particulière: la floraison des cerisiers. La région espagnole avec le plus de kilomètres d'eau douce est aussi l’endroit idéale pour pratiquer toutes sortes de sports en plein air, ce qui est aussi une façon originale de connaître la région. Les amoureux des animaux pourront visiter le Parc Naturel de Monfragüe, qui accueille des espèces autochtones comme les cigognes noires, les vautours fauves et les percnoptères, en plus du fait de profiter de la richesse naturelle d’un paysage insolite.